PORTRAIT CHINOIS


Alexandre Massé

A propos


Bonjour !

Heureux de t'accueillir sur mon portrait chinois ! Je m'appelle Alexandre Massé est je suis actuellement étudiant en première année de DUT "Métiers du Multimédia et de l'Internet" à Champs-sur-Marne (psssst pour en savoir un peu plus c'est par ici).

Grâce à ce portrait chinois tu vas apprendre à mieux me connaitre à travers différents thèmes auxquels je vais m'identifier.

Étant un passionné de photographie l'ensemble des visuels illustrant ces thèmes sont de ma propre création, en espérant qu'ils te plaisent.


Sur ce, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne visite !
photo

si j'étais... un site web

je serais...
Flickr !

Flickr est selon moi l’une des révolutions les plus importantes qui soient arrivées à la photographie ces dernières années. En donnant accès au plus grand catalogue de photographies et de photographes au monde tout en permettant une interaction entre eux, Flickr a complètement renouvelé les pratiques photographiques.

Grace à lui je partage avec le monde ma passion, à travers lui je m’exprime et transmets une autre vision du monde, ma vision du monde, que je vous invite à découvrir ici.

si j'étais... un groupe de musique

je serais...
Yellowcard !

C’est le groupe pop-punk américain qui a littéralement bercé mon adolescence. J’ai grandi avec eux et aujourd’hui je peux dire que d’une certaine façon ils font partie intégrante de ma vie. C’est notamment autour de leurs créations que j’ai forgé au fil des années ma culture et mon univers musical.

Je leur dois beaucoup, pour la petite histoire c’est par intérêt pour leurs musiques que je me suis obligé à faire mes premiers par sur le Web à l’âge de 7 ans. Sans eux pourrai-je affirmer que je serai en train d’écrire ces lignes ici ? Surement pas.

si j'étais... un bonbon

je serais...
une
fraise
tagada !

Quoi de mieux que ce petit bout de plaisir qui ne demande qu'à entrer en contact avec nos plus tendres souvenirs. Sa rencontre est à chaque fois un instant de pur bonheur où le temps semble ne plus avoir d'importance.

La fraise Tagada fait partie de ces petites choses sans lesquelles la vie ne serait plus tout à fait la même. C'est pétillant, plein de vitalité et en même temps si doux. À peine déposée contre le palais que les problèmes sont oubliés !

si j'étais... un OS

je serais...
Android !

Je serai présent tout autour du globe, je connaîtrai de nombreux pays et de nombreuses langues différentes, je serai ouvert à beaucoup de choses et confronté en même temps à un avenir encore incertain.

Peut-être bien qu'un jour je dominerai le monde dans mon secteur et beaucoup de gens m'apprécieront et compteront sur moi. Mais en attendant je ne cesse de me développer et compte bien sur la persévérance pour devenir le meilleur !

si j'étais... un sentiment

je serais...
l'étonnement !

Imaginez un peu si l’existence n’était qu’un film sans surprise où tous les jours se suivent et se répètent sans jamais laisser de place à l’inconnu. Un vrai navet sans aucun intérêt diraient certains, mais la faute à qui ? Sûrement aux réalisateurs que nous sommes qui n’auraient pas su provoquer l’étonnement par peur de l’ignorance.

Je vois la vie comme un film ne demandant qu’à être un Spielberg sur-vitaminé sortant des sentiers battus dont nous sommes les réalisateurs. Il faut oser réaliser des choses, ce sans quoi la vie devient dépourvue d’étonnement et par conséquent d’intérêt.

si j'étais... une ouverture

je serais...
F/1.4 !

En tant que photographe en quête de perspective je ne peux qu’être fervent défenseur de cette caractéristique physique qui s’offre à moi lorsque j’ai mon appareil photo entre les mains. En effet c’est en étant à pleine ouverture que je laisse entrer un maximum de lumière et parviens à capturer les plus beaux moments.

Plus qu’une caractéristique physique, une réelle façon de voir et d’interpréter le monde qui nous entoure.

si j'étais... une plante

je serais...
une
rose
blanche !

Avant tout symbole de pureté, d’innocence et de paix, la rose blanche est parmi les fleurs les plus élégantes et raffinées qui soient.

Elle incarne pour moi la mémoire et m’évoque les souvenirs de toutes ces choses qui nous ont accompagnés et quittés au cours de notre vie, elle est l’incarnation de tout ce qui est révolu, tout en gardant cette dualité d’être synonyme de renaissance et de nouveau départ.